ACCUEIL         Seconde         Première S         Première L/ES         Terminale S         Specialité    
Lycée J. Mermoz - 68300 SAINT LOUIS Logiciel SPYBOT    

SPYBOT v1.6.2







Installation
14,4 Mo
Description

Spybot est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque. De nombreuses options sont proposées comme la profondeur de l'examen ou encore la sélection des tests effectués. POUR FAIRE SIMPLE : Spybot détruit les logiciels espions installés à votre insu sur votre PC. Il est donc indispensable de procéder à des nettoyages réguliers.

QU'EST CE QU'UN SPYWARE ?
Aussi appelé espiogiciel ou logiciel espion, un spyware est un petit programme informatique le plus souvent intégré ou livré en complément d'un logiciel principal. Les spywares sont fréquemment associés à des logiciels proposés en téléchargement gratuit sur le net ( je vous rassure tout de suite, il n'y en a aucun sur ce site ;o) ), comme par exemple les logiciels d’échanges de fichiers peer-to-peer, mais également dans des produits phares de grands éditeurs. Ces spywares s’installent sur un ordinateur, généralement sans que l’utilisateur en ait connaissance et collectent des données sur son comportement d'internaute et sa machine.
Véritables mouchards électroniques, les spywares peuvent envoyer dès le démarrage de l’ordinateur vers les serveurs d'un organisme "maître" toutes les données qu'ils ont collectées, comme les habitudes de navigation et les adresses de tous les sites visités, mais aussi la configuration exacte de l’ordinateur et le contenu de son disque dur permettant ainsi parfois de dénicher des adresses mails ou, plus gênant, des mots de passe !



Configuration requise

Marche (en théorie) sur tout type de PC.
Windows XP, Vista, Seven
  COPYLEFT Vous trouverez sur ce site divers documents de PHYSIQUE et de CHIMIE de niveau lycée.
TOUS CES DOCUMENTS SONT LIBRES DE DROIT ET PEUVENT ETRE COPIES, MOFIFIES ET/OU REDISTRIBUES DANS LA MESURE OU CES POSSIBILITES RESTENT PRESERVEES.